Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Aventure Photographique]
25 août 2005

Transferts d'émulsion

toutepremiereemulsionToujours dans la gamme Polaroïd, j'ai testé le transfert d'amulsion avec des photos originales trop claires. Le rendu est surprenant et me plait beaucoup.

Avantage de cette technique: contrairement au transfert d'image où le traitement est immédiat, le transfert d'émulsion peut se faire bien des semaines après avoir pris le cliché.

Seul "point noir" de la technique : la délicatesse. Il est relativement difficile de manipuler ce "voile" d'émulsion de quelques microns d'épaisseur, d'autant qu'il faut enlever la sous-couche blanchâtre qui se trouve à l'arrière de l'émulsion avant de transférer le voile sur un papier aquarelle.

courgettes

Résultat : parfois le transfert prend un aspect "fripé" qui s'il est esthétiquement discutable, rajoute à l'ambiance et au charme du cliché.

Publicité
Commentaires
J
Ces tests sont plus que réussis !!!<br /> Le résultat est d'une grande beauté !! Et en vrai, cela doit être encore plus joli !!!<br /> Hâte de voir les prochains !!<br /> Curieux de connaître cette technique ! ;o)<br /> BRAVO !!!
G
Bonjour!<br /> je n'ai pas encore de polaroïde mais j'espere en avoir un la semaine prochaine( je croise les doigt)!<br /> J'aime beaucoup ta technique et comme étienne j'aimerai bien en savoir un peu plus...expliquer en photos peut etre?^^<br /> sinon je vien de commencer mes recherches sur les technique de polaroïd et j'ai trouver un site ou l'artiste fesait ses transfert dans de la gélatine.<br /> http://www.galerie-photo.com/philippe_berger.html<br /> si ca tinteresse...<br /> Bonne continuations dans tes expériences!
E
Bonjour, les rendus de l'émulsion sont très expressif, je dispose d'un polaroid one 600, pouvez vous m'expliquer comment exécuter cette technique?
[Aventure Photographique]
Publicité
Archives
Publicité